L'équipe​

L'équipe​

Les professeurs

L'École compte aujourd'hui 8 professeurs, auxquels s'ajoutent des musiciens offrant des ateliers ponctuels.

Amélie Laflamme

Chant. Piano.

Amélie Laflamme est diplômée de l’Université Laval en piano classique-interprétation et a fréquenté l’École Nationale de la chanson en chant jazz. Choriste pour différentes chorales « gospel », elle est aussi chanteuse, compositrice et accordéoniste. Elle a fait partie du groupe The Blue Seeds. Installée en Gaspésie depuis 2011, elle poursuit ses activités musicales entre autres à travers le projet La Flamèche et sa collaboration avec le musicien Vander.

Soeur Andrée Jutras

Piano

Installée depuis une cinquantaine d’années à Sainte-Anne-des-Monts, Soeur Andrée Jutras enseigne le piano à l’École de musique Miransol depuis la fondation de cette dernière. Artiste multi-disciplinaire, passionnée des arts, Soeur Andrée enseigne aux élèves de piano des niveaux intermédiaire et avancé.

caroline bessette

Piano

Ayant pour rêve d’habiter en Gaspésie, Caroline s’est récemment établie à Sainte-Anne-Des-Monts. Passionnée de musique depuis qu’elle est toute petite, elle a commencé le piano classique à l’âge de 7 ans. Caroline a complété 7 années à l’école de musique de Vincent d’Indy avant de se consacrer à ses études en orientation. Le retour en musique pour enseigner s’est fait par passion pour la musique et le contact avec les jeunes. 

Guillaume campion-vallée

Guitare classique

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Guillaume a reçu ses premiers cours de guitare classique et électrique à l’école Miransol, avant de poursuivre des études collégiales en guitare classique, au campus Notre-Dame-de-Foy. Attiré par l’expérimentation et la création sonore, il a par la suite complété une maîtrise en composition électroacoustique à l’Université de Montréal. Artiste sonore établi, il a co-fondé et co-dirige depuis 2015 le collectif Trames, spécialisé en création sonore et numérique. Revenu s’installer dans la région, c’est avec grand plaisir qu’il reprend l’enseignement de la guitare à Miransol.

justine fournier

Piano. Violon.

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Justine a débuté ses études en violon classique à l’École de musique Miransol à l’âge de 4 ans, des études qu’elle a poursuivies pendant 13 ans. Intéressée par le piano, elle a complété un DEC technique en piano jazz au Cégep de Saint-Laurent. Elle étudie actuellement à l’Université du Québec à Montréal, en interprétation pop, option claviers. 

Justine offre des cours virtuels.

Laurent Sohier

Guitare. Basse. Ukulélé. Accordéon. Piano

Né à Sainte-Anne-des-Monts d’une mère enseignante et d’un père musicien, il entreprit l’accordéon à l’âge de 13 ans sous la guidance de son père. Cette passion pour l’accordéon le mena naturellement vers le piano et la guitare. Après 4 ans de cours privés avec le guitariste Michael Dumont, il pratiqua le métier pendant plusieurs années en tant que pigiste sur scène et en studio. « Je garde un très bon souvenir de cette période où je faisais mes premiers pas en musique avec mes mentors et il me fait un grand plaisir de pouvoir transmettre cette passion à mon tour. »

Marilyn Lachance

Chant

Originaire de Lanaudière, Marilyn a complété un D.E.C. en chant jazz-pop, il y a près de 20 ans. Curieuse et créative, elle a travaillé dans différents milieux. Elle a touché à la production et direction de spectacle, à la création multidisciplinaire comme idéatrice et interprète, et a enseigné le chant durant plusieurs années. Après une pause musicale, afin d’explorer d’autres horizons, c’est avec enthousiasme que Marilyn reprend l’enseignement. Quoi de plus beau que de transmettre sa passion pour la musique!

Sarah paradis

Piano

Originaire de Victoriaville, Sarah joue du piano depuis l’âge de 8 ans. Elle a suivi des cours privés en piano classique pendant plusieurs années avant de prendre une pause musicale pour se consacrer entièrement à ses études en pharmacie. Après quelques années sur le marché du travail, elle renoue avec son instrument. Elle est maintenant prête à enseigner le plaisir de jouer aux jeunes.

Le conseil d'aministration

Les membres du Conseil d'administration pour l'année 2019-2020 sont:

Marylène Minville

Présidente

Johanne banville

Vice-présidente​

Julie Ruest

Administratrice

Lila Brambilla Gagnon​

Secrétaire​

Manon pelletier

administratrice

Andréanne Tousignant

Coordonnatrice​

Les anciens professeurs

L'École a pu compter au fil des ans sur l'expertise de nombreux professeurs :

Guylaine Beaulieu

Anne Bilodeau

Guillaume Campion-Vallée

Martin Caron

Lucie Chapdelaine

Jean-Pierre charest

Soeur Ruth Côté

Thérèse Deroy

Yanik Élément

Vanessa Fournier

Louise Henry

Pierre Laurier

David Le Roi

Andy Murphy

Caroline Pelletier

Doris Pelletier

Harnaivo Rasamimanana

Daniel Rioux

Lucia Rioux

Guy Roy

Carmen Lucia Sanchez

Jean-François Yelle

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page