L'équipe​

L'équipe​

Les professeurs

Soeur Andrée Jutras

Piano

Installée depuis une cinquantaine d’années à Sainte-Anne-des-Monts, Soeur Andrée Jutras enseigne le piano à l’École de musique Miransol depuis la fondation de cette dernière. Artiste multi-disciplinaire, passionnée des arts, Soeur Andrée enseigne aux élèves de piano des niveaux intermédiaire et avancé.

arnaud muller

Batterie

Originaire de l’Est de la France, et Gaspésien de cœur depuis plus de 10 ans, Arnaud a suivi des cours de batterie et percussions à L’école de musique agréé Metz Sablon pendant 5 ans, et joué en tant que batteur dans plusieurs groupes et ensembles de percussions toute sa vingtaine en France.

Ayant toujours eu à cœur la jeunesse et le partage de connaissance, il se fait aujourd’hui un plaisir de pouvoir transmettre l’apprentissage de la batterie.

caroline pelletier

Piano

À 6 ans, Caroline a débuté ses études de piano à l’École de musique Miransol.

Elle a poursuivi sa formation en piano à Québec, jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en éducation musicale à l’Université  Laval en 1991.

Enseignante en musique dans des écoles primaires et secondaires pendant 29 ans, Caroline est heureuse de pouvoir se joindre à l’équipe de Miransol pour y reprendre l’enseignement du piano.

Guillaume campion-vallée

Guitare

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Guillaume a reçu ses premiers cours de guitare classique et électrique à l’école Miransol, avant de poursuivre des études collégiales en guitare classique, au campus Notre-Dame-de-Foy. Attiré par l’expérimentation et la création sonore, il a par la suite complété une maîtrise en composition électroacoustique à l’Université de Montréal. Artiste sonore établi, il a co-fondé et co-dirige depuis 2015 le collectif Trames, spécialisé en création sonore et numérique. Revenu s’installer dans la région, c’est avec grand plaisir qu’il reprend l’enseignement de la guitare à Miransol.

justine fournier

Piano. Violon.

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Justine a débuté ses études en violon classique à l’École de musique Miransol à l’âge de 4 ans, des études qu’elle a poursuivies pendant 13 ans. Intéressée par le piano, elle a complété un DEC technique en piano jazz au Cégep de Saint-Laurent. Elle étudie actuellement à l’Université du Québec à Montréal, en interprétation pop, option claviers. 

Justine offre des cours virtuels.

Tyler Brown

Piano

Originaire de Montréal, Tyler est  un professeur de piano de formation classique, avec 19 ans d’expérience en tant que pianiste.

Ses cours de piano vont du programme du Conservatoire au classique contemporain en passant par la musique pop, avec des leçons adaptées aux besoins et aux objectifs de l’élève.

Le conseil d'aministration

Les membres du Conseil d'administration pour l'année 2021-2022 sont:

Lila Brambilla Gagnon​

PRÉSIDENTE

Johanne banville

Vice-présidente​

Marylène Minville

SECRÉTAIRE

Éric Demers

administrateur

Élise fitzgerald

Administratrice

Andréanne Tousignant

Coordonnatrice​

Les anciens professeurs

L'École a pu compter au fil des ans sur l'expertise de nombreux professeurs :

Guylaine Beaulieu

pierre bérubé

caroline bessette

Anne Bilodeau

philippe bouchard

Martin Caron

Lucie Chapdelaine

Myriam chabot

Jean-Pierre charest

Mathilde côté

Soeur Ruth Côté

yves de champlain

Thérèse Deroy

micheline dubé

alain dugas

Guy Dumont

Yanik Élément

Vanessa Fournier

line gilbert

jean-rené gosselin

Louise Henry

marie-andrée joly

Marilyn Lachance

Amélie Laflamme

hugues laforte-bouchard

Pierre Laurier

David Le Roi

Thérèse lévesque

Andy Murphy

sarah paradis

Caroline Pelletier

Doris Pelletier

Harnaivo Rasamimanana

Daniel Rioux

Lucia Rioux

francine ross

maryse rousseau

Guy Roy

Carmen Lucia Sanchez

marie-hélène soucy

marc-andré st-pierre

diane tousignant

Jean-François Yelle

aelin zachael

À propos de nous

L’École de musique Miransol est située à Sainte-Anne-des-Monts et dessert également les villes de Cap-Chat et de Mont-Louis, selon la demande.

Retour haut de page