Activités: concerts et projets spéciaux

Activités: concerts et projets spéciaux

Les concerts

L'École organise chaque année 2 concerts à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Spectacle de Noël

Chaque année en décembre, les élève de l’École présentent les plus beaux airs du temps des Fêtes à l’occasion du Spectacle de Noël.

 

Concert de fin d'année

Le concert de fin d’année qui a lieu au printemps est l’occasion pour nos élèves de montrer leur savoir faire et le progrès accompli au cours de l’année. Un moment rempli d’émotion et de fierté! Des numéros d’ensemble avec les professeurs sont aussi créés spécialement pour cette occasion. 

 

Projets spéciaux

L'École de musique Miransol forme des partenariats avec des organismes et des entreprises de la région pour mettre sur pied de nouveaux projets musicaux.

Éveil musical Desjardins

L’École de musique Miransol propose depuis quelques années des cours d’Éveil musical aux tout-petits fréquentant les CPE La Marée Montante de Cap-Chat et de Sainte-Anne-des-Monts. Ces cours sont offerts gratuitement grâce au soutien financier de la Caisse Populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie. Ils représentent une première prise de contact non seulement avec la musique, mais également avec les instruments de musique eux-mêmes. Compte tenu des effets positifs reconnus de la pratique musicale dans le cadre du développement de l’enfant, ces cours contribuent de manière significative au bien-être et à l’éducation des jeunes de la région.

Garage à Musique de la Haute-Gaspésie

Fruit d’un partenariat entre le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie et l’École de musique Miransol, le Garage à Musique de la Haute-Gaspésie offre des ateliers de musique gratuits pour les jeunes de 10 à 17 ans de la MRC de la Haute-Gaspésie, à ses points de service de Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et de Mont-Louis. Ces ateliers ont pour but de donner un accès à la musique au plus grand nombre de jeunes possible par le biais d’activités leur permettant de s’épanouir et de développer leur talent musical. Les rencontres hebdomadaires donnent l’occasion aux participants d’apprendre à jouer d’un instrument et d’évoluer au sein d’un groupe de musique composé d’autres jeunes, sous la supervision d’une équipe de professeurs-intervenants.

Ce projet est possible grâce au soutien financier du CLD de la Haute-Gaspésie, de la Caisse Populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie, du Ministère de la Culture et des Communications, de la Fondation Telus et de la Fondation Chamandy.

Retour en haut