Activités: concerts et projets spéciaux

Activités: concerts et projets spéciaux

Les concerts

L'École organise chaque année 3 concerts à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Spectacle de Noël

Chaque année en décembre, les élève de l’École présentent les plus beaux airs du temps des Fêtes à l’occasion du Spectacle de Noël.

 

Fantaisie musicale

Le concert Fantaisie musicale est une rencontre printanière pour les amoureux de la musique. Variée et réservant toujours des surprises, la Fantaisie met en valeur le talent de nos professeurs et de musiciens invités. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Concert de fin d'année

Le concert de fin d’année a lieu en mai; c’est l’occasion pour nos élèves de montrer leur savoir faire et le progrès accompli au cours de l’année. Un moment rempli d’émotion et de fierté!

 

Projets spéciaux

L'École de musique Miransol forme des partenariats avec des organismes et des entreprises de la région pour mettre sur pied de nouveaux projets musicaux.

Éveil musical Desjardins

L’École de musique Miransol propose depuis quelques années des cours d’Éveil musical aux tout-petits fréquentant les CPE La Marée Montante de Cap-Chat et de Sainte-Anne-des-Monts. Ces cours sont offerts gratuitement grâce au soutien financier de la Caisse Populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie. Ils représentent une première prise de contact non seulement avec la musique, mais également avec les instruments de musique eux-mêmes. Compte tenu des effets positifs reconnus de la pratique musicale dans le cadre du développement de l’enfant, ces cours contribuent de manière significative au bien-être et à l’éducation des jeunes de la région.

Un projet pilote est en place depuis janvier 2018 pour offrir les cours d’Éveil musical Desjardins dans des centres de service de garde en milieu familial.

Garage à Musique de la Haute-Gaspésie

Fruit d’un partenariat entre le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie et l’École de musique Miransol, le Garage à Musique de la Haute-Gaspésie offre des ateliers de musique gratuits pour les jeunes de 10 à 17 ans de la MRC de la Haute-Gaspésie, à ses points de service de Cap-Chat et de Gros-Morne. Ces ateliers ont pour but de donner un accès à la musique au plus grand nombre de jeunes possible par le biais d’activités leur permettant de s’épanouir et de développer leur talent musical. Les rencontres hebdomadaires donnent l’occasion aux participants d’apprendre à jouer d’un instrument et d’évoluer au sein d’un groupe de musique composé d’autres jeunes, sous la supervision d’une équipe de professeurs-intervenants.

Ce projet est possible grâce au soutien financier du CLD de la Haute-Gaspésie, de la Caisse Populaire Desjardins de la Haute-Gaspésie, du Ministère de la Culture et des Communications, de la Fondation Telus et de la Fondation Hydro-Québec.

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page