Questions fréquentes​

FAQ​

Questions fréquentes​

FAQ​

Il est possible de s’inscrire à un bloc de cours d’un nombre déterminé plutôt qu’à l’année académique complète. La durée minimale d’un bloc de cours est de 8 semaines. L’année académique comporte 32 semaines de cours.

L’École de musique possède un large éventail d’instruments qu’elle loue pour un coût mensuel modique. Vous pouvez ainsi profiter de vos cours sans avoir à investir immédiatement dans votre instrument de prédilection. Si vous décidez d’acheter un instrument, notre babillard propose plusieurs choix usagés de bonne qualité.

Il n’y pas pas de cours lors des congés fériés. Il y a des cours lors des congés pédagogiques. L’École est fermée pour 2 semaines pendant les vacances des Fêtes, et pour 1 semaine pendant la semaine de relâche en mars.

En cas de tempête de neige et que les écoles sont fermées, l’École de musique est aussi fermée.

Les cours de musique commencent dans la 2e semaine du mois de septembre et se terminent habituellement à la 3e semaine de mai.

La durée du cours hebdomadaire dépend de l’âge et du niveau musical de l’élève. S’il s’agit d’une première inscription pour un enfant, 30 minutes suffisent généralement. Si l’élève est plus âgé ou avancé, le professeur pourra conseiller la durée préférable lors de la première rencontre.

On conseille généralement une pratique journalière de la même durée que le cours. Un élève qui suit un cours de 30 minutes devrait donc pratiquer 30 minutes par jour. Ce temps peut néanmoins varier en fonction de l’âge de l’élève et des objectifs poursuivis. C’est pourquoi il est essentiel d’établir des objectifs de cours avec le professeur.

La supervision des parents dans la pratique varie selon l’âge et le niveau de l’enfant. Il est important de suivre les recommandations du professeur en ce qui concerne l’encadrement à donner aux plus jeunes et de connaître les objectifs de pratique de la semaine.